21.9.12

J'ai découvert le basket au match des champions LNB

Hier soir avait lieu le match des champions LNB au Palais des Congrès ! Un évènement sportif dans un endroit insolite, ça ne se refuse pas et c'est grâce à Sportbuzzbusiness que @lab0ite et moi avons pu vivre cette expérience plutôt sympa ...

Le CSP Limoges affrontait donc l’Elan Chalon sur la grande scène de la porte maillot qui a plus l'habitude de recevoir des concerts que d'être transformée en parquet de basket. Moi qui ne connaissait pas grand chose au basket, je me suis quand même renseignée : Pro A, Pro B, les règles et tout et tout, maintenant ça me parle. Surtout avec une petite explication en direct d'un collègue qui fait partie de la ligue :)

J'ai donc décidé d'encourager le CSP Limoges, pour le symbole ! Pourvu que ce soient les "soi-disant" moins forts qui tapent les 1er de Pro A :)



Tous les ingrédients étaient presque là : un speaker en forme, de la bonne musique et des effets de lumières sympas, du suspense jusqu'au bout et une animation qui a cartonné à la pause : les lanceurs de tee-shirts munis de leur canon à air comprimé (mais j'ai pas eu mon tee-shirt :( ! Bref un mini show à l'américaine mais sans l'ambiance de folie. Le public n'était pas vraiment au rendez-vous ! Quelques supporters ont bien essayé de mettre le feu mais sans succès.

Et puis niveau cassage d'ambiance, la fanfare Disney c'est plutôt réussi ! Je suis sûre que les basketteurs eux-même ont eu du mal à se retenir de rire quand ils ont reconnu la musique des 7 nains ou celle du livre de la jungle à la mi-temps, en tout cas nous ça nous a bien faire rire :)
Et on a essayé de chercher loin, de réfléchir ... le partenariat LNB - Disney c'est quand même compliqué à comprendre !

Mais malgré ces quelques petits points négatifs, et encore c'est plutôt marrant, l'expérience était très bien. La soirée m'a permis de découvrir et de vivre un sport que je ne connaissais que de très loin et ça me donne encore plus envie d'assister à un match de basket US. Il ne me reste plus qu'à attendre les All Star Game 2012 en Décembre pour me rapprocher encore un peu plus de cette ambiance !

L'autre point à retenir c'est également que peu importe le résultat, l'initiative est déjà très belle. En France, trop peu d'évènements sportifs tentent d'innover en sortant les spectateurs des lieux habituels, un peu de folie ça fait du bien :)



J'ai failli oublier mais c'est le CSC Limoges qui a gagné et ça c'est cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire