17.10.11

We love Running ?

Faire du sport à Paris, ce n’est pas facile ! Ce constat j’ai pu le faire depuis 2008, année de mon arrivée dans notre chère capitale. En stage chez Sportlab, j’ai découvert petit à petit le running. D’une part, grâce aux grands sportifs que sont mes collègues mais aussi avec ma participation à la course ODYSSEA Paris 2011.



Le running, c’est un peu devenu le sport #MustHave du citadin. La parisiennel’étudianteOdysseales 10kms de Paris, ceux de l’Équipe. De nombreuses courses existent depuis longtemps ; Souvent avec chacune un esprit différent, le running innove de plus en plus pour élargir sa cible.




  •         Une bonne cause à soutenir : La course Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein depuis 2002 avec 8 partenaires fidèles (comme REEBOK)  et présente sur 8 villes (dont La Réunion)
  •    Un rassemblement commun pour La Parisienne qui existe depuis 5 ans et qui possède 25 partenaires ou L’étudiante - course pensée et organisée en moins de 4 mois par des étudiants parisiens - 1 an d’existence, et déjà 17 partenaires !
  •       Un moyen de promotion -les 10km de Paris-

Et lorsque Nike cette année décide de faire "comme si" ils étaient les organisateurs des 10km de Paris avec son slogan « We Run PARIS ! » alors qu'il n'était, jusqu'à présent, que simple partenaire, c’est bien la preuve que le running tend à devenir populaire ! Stations de métros remplies de 4x3 - Possibilité de créer sa team d'amis - Application Facebook - 5 000 Tee-shirts Nike avec dossards personnalisés courant en même temps dans Paris - Badge - Hashtag - Temps retransmis en direct sur facebook … Gros coup marketing et grande communication pour grand sport qui tend à devenir de plus en plus populaire. 



Autre exemple de promotion autour d'une course, ou plus précisément pour le blog de la marque Reebok : IrREEsistible Women avec le jeu du plus beau sourire - flyers / stand Reebok / photos en direct / concours du plus beau sourire -  une opération très bien accueillie par les participantes et totalement adaptée à la cible du jour : les femmes ! Le tout dans une ambiance très rose !


Le potentiel est là, les adèptes aussi et avec de telles opérations séductions, ils risquent d'être de plus en plus nombreux !

Moi qui trouve ma motivation sportive un peu (beaucoup) dans le fait de gagner, je me voyais mal, face à moi-même et mes baskets, pendant 10km. Mais alors où trouve-t-on cette motivation ? Je pense avoir compris ! C’est le chrono mais aussi les amis ou le boss qui courent ce jour-là ! Faire un temps, puis un meilleur, le comparer, l'améliorer ! Le running en devient presque un sport très collectif. Alors pourquoi ne pas essayer de m'y mettre : )

En plus avec une ambiance propre à cet univers et cependant particulièrement agréable, ça promet. Je vous invite donc à découvrir le running et vous fait profiter, un peu, de l’ambiance Odyssea 2011 !



Vous en dîtes quoi ? Pas mal non ?

Un merci tout spécial @FlorentPol


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Entièrement d'accord !

    Un état d'esprit nouveau autour de la course à pied : dépassement et réalisation de soi, cure anti-stress ou forme et santé..la course à pied a de nombreux moteurs ! C'est surtout très populaire et tant mieux..le marathon est devenu un mythe réservé au plus grand nombre. Les marques l'ont bien vu..mais après tout c'est aussi pour cela qu'il y a autant de courses maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. courir c'est bien mais le jour où 2 personnes faisant leur jogging hebdomadaires se diront bonjour spontanément en se croisant, là ça sera une réelle avancée...

    On croise trop de gens la tête dans le plan d'entrainement, les yeux rivés sur la montre cardio/gps à 300 euros !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord mais par contre je pense que les réseaux sociaux ou les évènements comme Odyssea et autres contribuent à rendre ce sport plus convivial !
    Certaines marques comme Mizuno organisent des entraînements collectifs à partir de leur Facebook par exemple ! Après, il y a encore du boulot je suis d'accord mais je pense qu'il y a un potentiel énorme, à exploiter ...

    ps : ça fait plaisir de voir un vrai runner lire mon blog, merci : )

    RépondreSupprimer