12.2.12

L'Esprit JO de la Caisse d'Épargne - Londres 2012

Cette année, la Caisse d'Épargne a décidé de mettre en place un dispositif olympique Londres 2012 plutôt intelligent. Et je me trouvais ce jeudi 9 février, au siège du groupe BPCE pour la présentation de la campagne "Esprit JO".



Avec toute l'équipe Caisse d'Épargne ainsi que Denis Masseglia (président du CNOSF), Laurent Luyat nous a d'abord présenté le projet : une team de 19 athlètes de haut niveau pour représenter les 17 régions françaises. 
Et après le film officiel (pas des plus réussis), la présentation des 19 athlètes dont 13 présents à la conférence et surtout d'un capitaine d'équipe, Christophe Lemaître.

L'esprit JO sera donc présent dans chacune des régions françaises grâce à la caisse d'Épargne. La région pourra porter son sportif jusqu'aux JO et le suivre dans son rêve olympique. Une quête qui fédère autant les plus jeunes que les plus vieux.

Bon d'accord j'arrête de vous faire attendre, voici la team au complet (et j'espère que votre sportif vous convient) : 

Chacun d'entre eux nous a brièvement présenté son sport et ses objectifs. Même ceux qui n'avaient pas pu être présents, nous ont fait le plaisir de laisser une vidéo ou encore mieux, un petit coucou par skype, je pense notamment à Thierry Omeyer en direct d'Allemagne et à Manon Valentino sous le soleil de Floride (un simple instant, l'audience l'a détesté).

Moi qui suis cliente Caisse d'Épargne en province, je me dis que je vais pouvoir observer la différence entre la volonté du siège et le résultat dans les agences, une comparaison plutôt intéressante je pense car avec ce genre d'opération nationale, c'est plutôt dur de rester cohérent, d'obtenir le même résultat partout et de faire passer un seul et même message dans chacune des régions.

Mais l'autre point positif avec le fait que cette initiative soit risquée et originale - car soutenir des athlètes avant même de connaître leurs résultats, peu d'entreprises ont osé le faire - c'est que la communication autour de ce projet est très accès médias sociaux et plus particulièrement Facebook.
La page Esprit JO Caisse d'Épargne sera le support principal pour suivre jour après jour la vie des sportifs avant et pendant les JO. Et les athlètes ont été bien briefés, ils ont tous précisé qu'ils partageraient leurs aventures via cette page. Et c'est Christophe Lemaître, le capitaine de cette équipe, qui a procédé à la mise en ligne de la page Facebook via un iPad ! Une mise en scène parfaite (et ce n'est pas que mon coté fan d'Apple qui parle) !

Pour finir, vous découvrez le polo Adidas - Caisse d'Épargne partenaire officiel qui m'a été offert pour que je puisse me prendre pour un membre de la team française des JO, merci ! : )






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire