24.2.13

Enfin une opinion de fille sur le match BECKHAM - OM

The Girl next Sport est de retour pour un nouveau sujet ! Et pas des moindres.


Car oui ce soir nous serons TOUTES et tous devant Canal+ et pour une fois qu'on peut mettre TOUTES avant tous en parlant de foot, ça vaut bien un article. Vous avez donc deviné que je voulais parler de PSG - OM enfin non, de David Beckham !


Pour commencer avec le côté sérieux du sujet, l'arrivée de Beckham au PSG est surement le plus gros coup marketing de nos amis Qataris. Les réseaux sociaux se sont emballés et ne parlons même pas des médias. À côté Zlatan ressemble à Valbuena : il se démène, court partout de plateaux TV en interviews écrites mais rien y fait, il sera toujours petit face au grand au yeux des médias ! Et même si la vente de maillot n'a pas encore rempli  les objectifs, ce n'est pas grave, l'investissement est déjà bien rentable.


En plus, en terme de stratégie marketing, l'anglais est plutôt bon élève, il fait grandir le mythe à coup de tweets et d'arrivée familiale "improvisée" gare du nord, tout comme Victoria qui tweet en français ou partage des photos de son cher mari > https://twitter.com/victoriabeckham

Tout est calculé oui, mais on y croit quand même parce que bon ...








Mais le GRAND soir, c'est bien ce soir. Et si on en croit le dispositif spécial "spice boy" mis en place par Canal et appelé la Beck'cam (une caméra chargée de suivre tous les faits et gestes de la nouvelle recrue du PSG, de son arrivée au stade aux vestiaires en passant par l'échauffement, le terrain ou bien... le banc de touche), la chaîne croit tout autant en la puissance de l'anglais que les Qataris. D'ailleurs fallait me le dire plus tôt, j'aurai pu postuler pour le job, oui je cherche un job. 

Bientôt on pourra même voir Hervé Matoux débriefer la tenue de Victoria dans le CFC et ça, ça n'a pas de prix, merci Paris ! Car là est bien la clef de la soirée : même si certaines ne voudront pas l'avouer, on aura toutes un petit oeil discret sur la télé pour guetter David. Ce soir, Canal compte bien exploser ses chiffres d'audience, RDV demain matin pour le résultat avec pourquoi pas un score plus féminin que d'habitude.

Le risque par contre c'est la déception car je pense qu'on s'attend plus à voir David en mode h&m qu'en train de remonter ses chaussettes en sautillant sur le bord du terrain mais peu importe, nous, les filles, pour une fois on sera au rendez-vous ! 




Bon je vous laisse il faut que je prépare la bière et les chips ^^

1 commentaire: