20.6.13

Le petit pense bête TDF 2013 à J-9 du départ !

L'été c'est demain et ça c'est pas gagné. Mais pour beaucoup de fans de cyclisme, l'été commencera le 29 juin. Un vent d'été va souffler sur votre télé et il viendra de Corse, plus précisément de Porto-Vecchio. Dans 9 jours, c'est le début du Tour de France 2013, l'évènement sportif où il faut être présent, tellement les avis sont positifs, c'est donc le bon moment pour un petit point TDF :

- 45% des français ont déclaré avoir suivi le Tour en 2012
- 49% (des français toujours) avaient une très ou assez bonne image du TDF 2012

Mais le Tour c'est aussi 915 000 fans sur Facebook et des marques qui innovent de plus en plus sur les réseaux sociaux pour activer leur communauté avant, pendant et après le tour. À l'image d'Alcatel et de son concept le Tour en One Touch qui propose de nombreuses animations : concours-vidéo, présentation des membres de la caravane, places VIP pour accès au tour, ce qui ne se ressent pas vraiment sur la mémorisation spontanée pour l'instant ; Ou encore de Garmin France que vous pourrez découvrir cette année avec le Point Garmin, qui ne devrait pas tarder à arriver dans le top 5 des marques populaires, RDV l'année prochaine ! 

Pour terminer ce point TDF, je vous laisse découvrir le pense-bête de Sportlab avec beaucoup d'autres chiffres tous plus intéressants les uns que les autres. Perso j'ai ma petite préférence pour les 14,5 millions de goodies distribués parce que oui le Tour c'est cool, mais ça coûte cher :) 


Et sinon on se retrouve sur les routes du Tour, enfin devant France Télé quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire