6.6.13

Roland Garros, pionnier du sport gastronomique !

Chaque année, la période de Roland Garros est propice à faire des points modes chez les peoples qui arpentent chaque jour les allées du village. Ainsi, vous pouvez normalement déceler les tendances qui seront de sortie cet été - ou plutôt cet automne en ce qui concerne cette année. C'est aussi l'occasion de faire un point sponsors chez les joueurs de tennis - Lacoste, Uniqlo, Asics, Nike - Mais qui aura la tenue la plus cool du tournois ? Des vrais fashion-victim ces tennismen !

Mais Roland Garros, c'est également de plus en plus l'occasion de faire un point food (pour mon plus grand bonheur). Du sport gastronomique, je ne pouvais pas rêver mieux ! De nombreuses marques se battent pour se retrouver dans les loges du court Philippe Chatrier, on assiste un peu à un combat d'idées culinaires façon Top Chef - Qui sera le plus croquant ? Qui tentera le parfum inattendu mais super bon ? Quel sera le prochain "accessoire" food à avoir ? - sauf que cette fois-ci Naöelle ne viendra pas gâcher la fête en piquant des crevettes aux concurrents, c'est promis :)

Il y a d'abord eu le coffret de macarons glacés Häagen-Dazs en forme de balles de tennis appelé "balles neuves", sorties en édition limité quelques jours avant le début des Internationaux de France. Au choix, les cinq parfums phares de la marque : banoffee, pralines & cream, vanilla, macadamia nut brittle, sorbet citron et tous ça uniquement dispo sur les Champs-Elysées à Paris. J'ai même pas eu le temps de les goûter, il n'y en avait déjà plus !

Et ce matin, j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à Flavie les éclairs Fauchon pour les 80 ans de Lacoste. Car oui cette année, la marque au crocodile à 80 ans et je trouve que pour l'occasion ils sont en plein renouveau surtout depuis le début de Roland et j'adore. La nouvelle collection est juste top mais ça je vous en parlerai après, revenons à nos éclairs. Lacoste a donc décidé de rendre hommage à ses polos avec quatre saveurs et design différents : thé vert, amande, vanille et fraise & citron.


Disponible dès la fin de Roland Garros le 10 juin chez Colette (si Dimanche il pleut comme l'année dernière, ce sera la petite bouchée sucrée parfaite à déguster dans les allées de #RG13 lundi pour la fin de la finale ) et du 17 au 21 juin chez Fauchon, au 24-26 Place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement ! Une chose est sûre je vais pas les rater ceux là !

Bon et pour terminer, voici une petite sélection de quelques uns de mes coups de cœur de la collection Lacoste pour cet été. Encore 3 jours de soleil et je vais bientôt craquer, je le sais :)





2 commentaires: